Cirque de Navacelles à St Maurice Navacelles

Grasse

Dans le plateau calcaire du causse du Larzac, la rivière Vis a creusé un site surprenant, profond de 300 mètres. Le cirque de Navacelles se découvre tout d'abord depuis les vertigineux balcons qui le dominent avant de plonger en son coeur pour visiter le village de Navacelles. Ici, la Vis tombe en cascades. Pendant les chaudes journées d'été, on apprécie de pouvoir se baigner dans l'eau fraiche de la rivière.

 

Grotte des Demoiselles à St Bauzille de Putois

Grasse

La Grotte des Demoiselles se situe dans la Haute Vallée de l'Hérault, entre Cévennes et Méditerranée, en contrebas du plateau calcaire de Thaurac. Dans une salle gigantesque pouvant accueillir une cathédrale, vous découvrirez des concrétions calcaires, stalactites et stalagmites, aux formes humaines et, sur les parois, d'immenses orgues minérales.

 

Canoë Montana à St Bauzille de Putois

Grasse

La société Canoës Montana propose des canoës et des kayaks à la location afin de découvrir les Gorges de l'Hérault depuis le lit de la rivière. Depuis la base située à St Bauzille de Putois, vous aurez accès à plusieurs parcours, de 7km à 15 km, prévus pour tous les niveaux, que ce soit en famille, avec des enfants, ou plus sportif. Canoës Montana est ouvert tous les jours de 9h à 19h, d'avril à septembre.

 

Bambouseraie à Anduze

Grasse

La Bambouseraie est un lieu surprenant où la végétation exulte sur 34 ha. A Anduze, elle offre une plongée dans un monde exotique où le bambou est roi et s'exprime sous des formes inattendues. Il est en effet possible d'y admirer les plus hauts bambous d'Europe ainsi que des plantes exotiques. Au milieu de ce labyrinthe végétal, la Bambouseraie accueille également, dans ses chemins et dans ses clairières, des expositions d'artistes dont les oeuvres sont inspirées de la végétation.

 

Sommières

Grasse

Entre Camargue et Cévennes, le village de Sommières niche au coeur des vignes. Son centre médiéval préservé mérite le détour notamment pour les animations médiévales qui prennent place dans la cour de son château. Au dessus de la rivière, un pont fut construit au 1er siècle par les romains afin de relier Nîmes et Toulouse. Après le pont du Gard, c'est le pont romain le plus important de la région. La ville de Sommières fut érigée au 10e siècle sur ce pont dont on ne voit plus que quelques arches.

 

La Grande Motte

Grasse

Station balnéaire très populaire, la Grande Motte est également une ville à l'architecture novatrice. A ce titre, elle a reçu le label « Patrimoine du XXe siècle ». Née dans les années 1960, la ville a été conçue par l'architecte Jean Balladur avec des immeubles aux formes pyramidales tournés vers le midi et des villas dispersées dans la nature. Avec 70% d'espaces verts, la Grande Motte possède en effet un caractère naturel. Ses plages de sable fins, très appréciées, comptent parmi les plus belles du Languedoc.

 

Aigues Mortes

Grasse

La cité fortifiée d'Aigues-Mortes niche au coeur des paysages de la Camargue. Elle possède un prestigieux patrimoine architectural et notamment un patrimoine religieux marqué par les templiers et les croisades. Ses remparts comprennent 6 tours, dont la Tour Constance, et 10 portes. En dehors de ses murs, son joli port de plaisance mérite également une visite.

 

Camargue

Grasse

Zone humide de 100.000 ha formée par le delta du Rhône, la Camargue est le deuxième delta méditerranéen après celui du Nil. C'est un territoire sauvage où l'homme cohabite avec les chevaux, les taureaux et les oiseaux. La Camargue possède en effet une faune et une flore rare qui feront notamment le bonheur des amateurs d'ornithologie puisque 400 espèces d'oiseaux y sont recensés dont le flamand rose, véritable symbole de la région.

 

Arènes de Nîmes

Grasse

Les Arènes de Nîmes sont un amphithéâtre romain bâti à la fin du 1er siècle. Le Colisée, construit à la même époque, servit de modèle à ces arènes qui pouvaient alors accueillir 24.000 spectateurs. La façade haute de 21 mètres est décorée de 120 arcades réparties sur deux niveaux. Après avoir abrité des spectacles romains, dont les combats de gladiateurs, ces arènes sont désormais associées à la tauromachie.

 

Pont du Gard

Grasse

Le Pont du Gard est un morceau de l'aqueduc romain qui reliait Uzès à Nîmes. Construit dans la première moitié du 1er siècle, ce pont affiche des dimensions impressionnantes : long de 275 mètres (il en mesurait 360 à l'origine), il est constitué de 3 niveaux d'arches et se dresse 48 mètres au dessus des eaux du Gardon qu'il enjambe. Il est le plus haut aqueduc du monde romain.

 

Canoë sous le Pont du Gard

Grasse

Afin de découvrir le Pont du Gard de manière spectaculaire, la balade en canoë sur le Gardon est sans doute la meilleure solution. Plusieurs parcours, plus ou moins longs, permettent d'apprécier le spectacle du pont depuis le lit de la rivière. Passer sous les arches du pont en canoë permet de pleinement apprécier les dimensions colossales du monument.

 

Uzès

Grasse

Ceinturée par le boulevard Gambetta, la ville médiévale d'Uzès est un dédale de ruelles et de places ombragées bordées d'hôtels particuliers de la Renaissance. Ancrée dans l'histoire depuis l'antiquité la ville a obtenu le label « ville d'art et d’histoire ». Chaque samedi, un marché riche en senteurs méridionales prend place sous les arcades de la ville.

 

Avignon

Grasse

Autrefois cité des Papes, Avignon a hérité de son glorieux passé un prestigieux patrimoine. Outre son célèbre pont, le palais des Papes et les remparts composent un ensemble architectural exceptionnel classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. En outre, nombre d'églises, de chapelles ou d'élégants palais donne à la vieille ville une atmosphère unique et un cadre ravissant pour le célèbre festival de théâtre d'Avignon.

 

Le train des Cévennes

Grasse

Cet authentique train à vapeur vous permettra de découvrir la vallée des Gardons, d'Anduze à Saint Jean du Gard, en passant par la bambouseraie. Un voyage dans le temps à la découverte des plus beau panoramas de notre belle région.

 

Parc Parfum d'Aventure

Grasse

Le Parc Parfum d'Aventure vous propose 6 parcours acrobatiques forestiers adaptés à tous les niveaux pour se promener d'arbres en arbres. 4 hectares de forêt et d'activités sécurisées pour toute la famille dès l'age de 3 ans, en bordure du Gardon.

 

Région

Languedoc-Roussillon

Point représenté sur la carte   Cliquez sur les differents points pour découvrir notre région

Entre Méditerranée et Cévennes

A quelques kilomètres des plages du littoral languedocien et au pied du massif des Cévennes, Le Camping Mas de Reilhe possède le charme des deux régions. Niché au cœur des vignes, à proximité des villages médiévaux de Sommières ou Sauve, le camping est en effet un excellent point de départ pour découvrir les richesses historiques de Nîmes, d'Arles, d'Avignon, d'Aigues Mortes et du Pont du Gard ou pour visiter des sites naturels de toute beauté tels que le cirque de Navacelles, la Camargue ou la Bambouseraie à Anduze.

Une région propice aux activités de plein air

Outre les visites, cette région qui s'étire entre la Méditerranée et les reliefs de l'arrière-pays est propice à la pratique des sports de plein air. En plus des activités nautiques qu'offre le littoral, aux alentours du camping vous aurez la possibilité de pratiquer le canoë, le golf, la pêche, l’équitation, la randonnée et les parcours vélo route /vtt ou encore l'accrobranche.

Adresse

169 chemin du Mas de Reilhe
30260 Crespian
France / Languedoc-Roussillon

 

Téléphone

+33(0)4 66 77 82 12

 
 
  • Logo ANCV
  • Logo Caravan club
  • Logo Camping Cheque
  • Logo Holiday Cheque
  • Logo ANWB
  • Logo Camping Qualité